Cooper Web
Interview exclusive

Fin Novembre et Maxime Renaux attaque déjà la prochaine saison

De la médaille de bronze de 2020 à 2021...
Maxime Renaux lors du Grand Prix d'Espagne.

Nous sommes début décembre, Mais Maxime Renaux a déjà commencé sa préparation pour 2021 depuis quelques jours. Covid-19 oblige, cette saison 2020 a été bizarre et délicate à gérer pour les pilotes et tous les membres des teams. M.Renaux : "Nous avons eu un gros break avec le confinement. Cela a été difficile pour s'entrainer. Ce qui m'a le plus gêné, c'était de ne pas savoir quand on pourrait reprendre. C'était frustrant d'être à l'arrêt." La suite a été moins difficile : " Cela ne m'a pas dérangé d'enchainer les courses, de faire les Grands Prix à la suite, parfois trois en une semaine."

Est-ce que la saison 2020 est positive ?

" Oui ! J'ai atteint mes objectifs qui étaient de gagner un Grand Prix La victoire de Maxime cette année !et d'être à la troisième place finale."

Maxime et la médaille de bronze de la FIM.

Le Team Yamaha en 2021 ?

J'ai un contrat de deux ans avec une année en option. Cela va m'apporter beaucoup plus de professionnalisme, l'équipe est plus expérimentée avec une expérience différente que dans un team support. Je vais avoir un meilleur moteur et du coup des opportunités pour obtenir de meilleurs résultats.

Le planning jusqu'à début mars ?

J'étais en pause et je viens de reprendre l'entrainement pour monter crescendo. Je vais rester dans les Hauts de France et en Belgique jusqu'à fin janvier environ, puis j'irais en Sardaigne pendant un mois pour m'entrainer encore et être prêt pour les courses de préparation et les Championnats d'Italie.

Les objectifs en 2021 ?

Je n'ai pas de pression de la part du team. J'ai terminé troisième cette année, on ne peut donc qu'espérer mieux ! On visera le titre. Je vais travailler pour. Il faut que sois plus régulier, que je réalise de belles manches. Avec J.Geerts, nous étions concurrents cette saison, nous avions de bonnes relations. Il n'y aura pas de n° 1 ou de n°2 dans le team. Nous avons terminé deuxième et troisième cette année, donc, nous pouvons, chacun, gagner des Grands Prix en 2021 !

Maxime, son nouveau co-équipier J.Geerts et une partie du team pour 2021 ! *Photos R.Borak sauf * Yamaha.