Cooper Web
Interview exclusive

2 victoires en 2 jours

Harri Kullas : un week-end de Pâques réussi !
Harri Kullas, facile dans l'ornière !

Dimanche 17 avril, Foxhil. Après avoir réalisé la pole position lors des qualifications, Harri Kullas s'est imposé au classement général de la deuxième épreuve de l'ACU British Motocross Championship. Il a remporté la première manche et terminé deuxième de la seconde, derrière Tommy Searle. L'entrainement en France a semble t-il payé ! " I felt that the past two weeks training in France paid off today. Really enjoyed my riding in qualification and first race ! " Satisfait de son pilotage en qualification et en première manche, Harri pouvait quitter Foxhill et rejoindre Thomer la Sogne avec le plein de forme et de confiance.

Harri Kullas, la veille a Foxhill.*

Comme s'est passé la nuit ?

Plutôt bien. Mon Papa a conduit depuis Calais jusqu'a Thomer, donc j'ai pu me reposer. Nous sommes arrivés vers 2h du matin.


Le circuit, les chronos ?

C'est un bon circuit dans son ensemble et surtout la ou le public et les fans se concentrent ! J'aime bien la partie avec le triple et la section de vagues. Le chrono était super, dans les 5, ce qui m'a permis de disputer la superpôle. Je ne m'attendais pas a réaliser un si bon temps. En tout cas, cela m'a permis d'avoir une bonne place sur la grille de départ.

De retour vers le parc, après la superpôle.
Justement les départs, aujourd'hui c'était le top ? ! Au bout a gauche, c'était la meilleure place ?

C'est une super ligne de départ pour être placé a l'extérieur ! J'ai réalisé deux holeshot sur trois !

Flying Harri !.
Les courses
Il y avait beaucoup de pilotes rapides. Je sais que G.Aranda est toujours rapide ici et que M.Desprey est très rapide en fin de manche.Sur le podium avec ses principaux adversaires du jour. D'autres pilotes ont bien roulé, mais aujourd'hui, j'avais la bonne vitesse et ce fut assez facile de gagner. Je suis content d'inscrire mon nom au palmarès !Le vainqueur 2022, c'est Harri Kullas. Il est bien entouré ! Merci a mon mécanicien, Steve, d'avoir fait le voyage depuis l'Angleterre jusqu'ici après l'épreuve britannique de dimanche !Harri tout sourire !Great day of racing in @mcthomer. Great track, massive crowd and amazing atmosphere!.Photos : l'archiviste et H.Kullas *.