Du même thème
Recherche

accès rapide
ane400.jpg
5012

Où et comment j'ai débuté ma carrière Internationale


28/12/2014

par Gordon Adsett

Par L'archiviste
Gordon Adsett
(Ma carrière internationale a commencé en 1965 à Aire sur la lys.)

En effet ce fut ma première course internationale de motocross. C’était en fin de saison 1965. Je m’y suis rendu avec Ken Heanes, vainqueur des ISDT, un pilote Britannique bien connu et qui roulait aussi en motocross. José Barbara et sa famille sont venus nous chercher à l’aéroport avec tout notre matériel : motos et équipement de course.

Ken Heanes sur une Triumph Metisse qui remporta le classement général, devant Rémy Julienne, un ancien Champion de France et cascadeur pour le cinéma et moi-même sur Triumph Metisse également.

A cette époque, je travaillais encore comme ingénieur dans un garage spécialisé en voitures et deux roues. Je participais aussi aux courses au Royaume-Uni durant les week-ends. Mais c’est après ce cross inter d’Aire sur la lys, que j’ai décidé que je deviendrais un coureur professionnel de motocross à plein temps. Et j’ai plutôt bien réussi.

Comme j’étais déjà qualifié pour avoir une licence inter en 1966, grâce aux courses que j’avais disputées au Royaume-Uni, j’ai quitté mon emploi et je me suis installé près du Mans. C’était plus facile pour me déplacer vers les pays européens dans lesquels je pouvais obtenir des engagements pour les courses internationales.

Il était évident que je devais être un pilote consistant afin de gagner des courses. Ainsi mes victoires me permettraient d’avoir des primes de départs de la part des organisateurs et les prix à la place lors de chaque course me rapporteraient de l’argent.

C’est comme cela qu’a commencé la première de mes onze années comme pilote professionnel de motocross !!!

[ Source et photo : G.Adsett ]
Vos commentaires
Articles du même thème