Cooper Web
Interview exclusive

Sigmans survole trois fois

Sint Anthonis 1968
Liste des engagés inters

Grande épreuve internationale du début de saison au plateau toujours richement garni et au public extrêmement nombreux Sint Anthonis a vu 43 000 spectateurs délirer à l'annonce de la victoire du jeune Hollandais Sigmans sur Husqvarna !

Celui-ci a enlevé les trois manches de la course sans bavure, se montrant vraiment en ce jour l'égal des plus grands crossmen du moment, sur circuit de sable en tout cas.

A noter que l'Anglais Chris Horsfield s'est cassé la clavicule en tombant, que le jeune et brillant Karsmakers est resté sur la touche en raison d'une suspension et que Lammers perdit la deuxième place au général, quand sa moto prit feu au cours de la troisième manche.

Médiocre course de Dave Bickers qui eut de constants ennuis mécaniques, Vic Eastwood et Christer Hammargren ne furent eux-mêmes guère en vue, pas plus qu'Aberg.

Dans l'épreuve de side-cars traditionnelle à Sint Anthonis, victoire de Rosqvist (S) devant Van der Goorberg (NL), S.Van Heutgen (NL), Snijder (NL) et Turner (GB). Les champions de France Schwegler-Roussy ont terminé en neuvième position cette dure épreuve dans le sable. Quant au champion de Hollande, Cor Van Heutgen, il s'est fracturé le poignet alors qu'il était en tête de la première manche.

Classement internationaux
1) Sigmans.F (NL-HVA)
2) Smith.J (GB-BSA)
3) Rasmussen.M (DK-HVA)
4) Schleten.F (B-CZ)
5) Van Heutgen.T (NL-HVA)
6) Lammers.J (NL-HVA)



Couverture du programme

Source et documents : Moto Revue n° et Archives G.Gallez.