Cooper Web
Interview exclusive

Rob Herring le plus régulier

Sourdeval 1989

Les organisateurs de l’épreuve internationale de Sourdeval avaient le sourire aux lèvres bien avant que le bilan de cette sixième édition ne soit officiellement dressé. Le beau temps, ajouté à la qualité du plateau a, en effet, fait leur jeu. Les 5 000 spectateurs espérés étaient bel et bien là . Tout comme les trois anciens champions du monde annoncés.

Si le public s’était déplacé pour eux, il ne fut pas déçu de voir à l’œuvre un étonnant jeune Anglais nommé Rob Herring leur damner le pion au classement général.

Profitant d’une chute de John Van de Berk en première manche, le jeune espoir Anglais de 20 ans, cinquième du championnat 250cc en 1987, déjà vainqueur de 2 Grand Prix a confirmé sa réputation de pilote spectaculaire et généreux. Notamment dans la troisième manche où, mal parti, il a effectué une remontée très spectaculaire qui lui a permis de s’imposer sur l’ensemble des trois manches.


Article dans l'hebdomaire anglais TMX


John Van de Berk, quant à lui, n’aura pas fait le déplacement pour rien puisqu’il a remporté avec une confortable avance les deuxième et troisième manches. Il s’est imposé avec un tel panache qu’il est apparu évident qu’il était le pilote le plus rapide en piste.



John Van de Berk, vainqueur de 2 manches mais pas du général

A noter qu’en marge de ce cross inter, était programmé l’ouverture du championnat de France 4 temps. En l’absence du Champion en titre Eric Vilmin, blessé à un poignet, Jean-Luc Barret et Pierrick Leblanc se sont livrés un duel sans merci, dont est finalement sorti vainqueur, le premier nommé.




Un sacré podium où s'invite Eric Bernard, premier français

Voici les résultats :

Source et photos : Ouest France et M.Moncler avec son aimable autorisation