Cooper Web
Interview exclusive

Laporte dans la boue !

Tremblay 1984
Quel beau circuit que celui de Tremblay, refait entièrement à neuf par le président du club, Monsieur Brard. Hélas, trois jours complets de pluie avant l'épreuve ont détruit des travaux réalisés trop tardivement.

Cette épreuve de Tremblay qui aurait du être un très beau motocross s'est malheureusement transformée en une course dans la boue, qui ne voulait plus rien dire.



Danny " Dynamite" Laporte en position indélicate

Pour la première fois des pilotes, ceux du championnat de Bretagne ont réclamé l'annulation de l'épreuve et les dirigeants de la ligue présents, ont accédé à leurs désirs, laissant à chacun le choix de participer ou non à une épreuve devenue régionale.

Les spectateurs se sont par contre amusés tout l'après-midi à suivre les efforts des pilotes, essayant d'extraire des profondes ornières leurs motos enfoncées dans la boue jusqu'à mi-roue, mais le motocross c'est tout de même autre chose.



Jean-Paul Mingels, vainqueur de la première manche

Certains inters devant l'état du terrain refusèrent également de prendre le départ; aussi ce fut de bien maigres pelotons qui participèrent aux différentes manches.



Jean-Michel Biquet, premier Français

Voici les classements :
Inters
1) Laporte.D (2-1-1)
2) Pantilla.A (2-3-2)
3) Heutz.M (?-2-3)
4) Biquet.JM (4-4-5)
5) Neimer.C (?-?-4)
6) Mingels.JP (1-5-14)
7) Tarkonnen.M
8) L'Hériteau.P



Matti Tarkkonen

250/500
1) Coquil.C
2) Garin.JP
3) Gestin.P

Régionale
1) Rondel.S
2) Le Grain.O
3) Renoux.
4) Blanchet.J



De la boue !

Nom des pilotes sur la photo du départ : 30 M.Kouki, 16 M.Tarkkonen, 26 A.Pantilla, 1 D.Laporte, 33 K.Ljungqvist, 5 M.Heutz, 3 M.Van Den Brink, 29 P.Lhériteau, 19 C.Neimer, 31 O.Guillot
[ Source : Moto Journal n°633 / Photos M.Moncler ]