Du même thème
Recherche

accès rapide
his878.jpg
2300

Grand Prix Yougoslavie 1975 125cc


24/12/2017

Encore un doublé pour Rahier

Par l'archiviste
Grand Prix Yougoslavie
  • Silvin Vesenjak devant Akira Watanabe.
  • Infatigable le petit Gaston ! L'officiel Suzuki vient encore de s'adjuger les deux manches du Grand Prix de Yougoslavie. Voilà qui ne fait qu'assurer son leadership au le classement mondial.


    Devant quarante mille spectateurs (trente-cinq mille billets vendus) installés sur les pentes de Radizel, Rahier partait en tête en première manche. Il faisait sa course, sans être rejoint par De Roover qui terminait deuxième à trente secondes. La bataille pour la deuxième place fut ouverte entre l'officiel Zundapp, Baborovsky, Malherbe et Watanabe, qui terminèrent dans cet ordre.


    Dans la seconde, c'est De Roover qui prenait le commandement, tandis que Rahier ne se trouvait qu'en cinquième position. Le Belge remontait sur son compatriote au bout de quelques tours seulement et prenait la tête, puis gagnait sans être inquiété. André Malherbe, alors troisième, chutait. Il était conduit à l'hôpital où une blessure au genou réclamait quelques points de suture. Watanabe mit à profit cet incident pour se retrouver troisième, devant les très réguliers Tchèques, Baborovsky et Churavy.

  • Liste des pilotes Yougoslaves.
  • Qu'en est-il des pilotes locaux ? Pour Drago Predan, un pilote doué de 23 ans, le week-end n'a pas été celui espéré. En effet avant le départ de la course, son moteur était cassé. Les mécaniciens ne pouvaient rien y faire. Il avait besoin d'une pièce et la piste pour la trouver était le pilote autrichien Michael Weiss. En effet, lui aussi pilotait une Can-Am. Mais il ne voulut pas lui échanger ou vendre cette pièce. Predan attendait avec impatience ce dimanche, d'autant plus que c'était sa première apparition au Grand Prix de Yougoslavie, mais malheureusement, son moteur l'a trahi au plus mauvais moment. Et c'est un peu le lot des pilotes locaux : ils n'ont pas assez de moyens pour avoir des pièces de rechange suffisantes. Quant aux pilotes étrangers, ils sont entourés de mécaniciens, équipés de machines bien préparées et sont physiquement prêts. Pour eux, dimanche a été un succès, tout comme l'excellente organisation.

  • Affiche du Grand Prix de Yougoslavie, organisation de l'AMD Orehova Vas.
  • Voici les classements :

    1) Rahier.G (B - Suzuki) 1-1

    2) De Roover.G (B - Zundapp) 2-2

    3) Baborowsky.A (TCH - CZ) 3-4

    4) Watanabe.A (J - Suzuki) 5-3

    5) Churavy.J (TCH - CZ) 6-5

    6) Malherbe.A (B - Zundapp) 4-DNF

    7) Brissoni.G (I Ancillotti) 8-7

    8) Van den Broeck.Y (B - HVA) X-6

    9) Demoed.G (NL- Kawasaki) 9-8

    10) Dyer.T (GB- Suzuki) 7-X

    11) Weiss.M (A- Can Am) X-9

    12) Janis.J (TCH - CZ) X-10

    13) Semko.Y (URSS - CZ) 10-X

    Source et photo : Moto Revue n°2220, Moto Journal n°221, coupure de presse Slovène et Silvin Vesenjak. http://www.orehova-vas.com
    Vos commentaires
    Articles du même thème