Comme en 1976, les Français ont dominé le 12ème motocross de Corbère en classant quatre pilotes aux cinq premières places !
Dans chacune des trois manches, Bacou et Baron dominèrent tous leurs adversaires sauf en final où l'Espagnol Elias se déchaîna. En effet, alors que Bacou et Baron bagarraient pour la pole position, au tremplin central, Elias réussissait l'exploit de "voler" sur les deux Français et de prendre l'avantage sous les applaudissements de milliers de spectateurs qui n'en croyaient pas leurs yeux !
La victoire définitive revient tout de même au maître Serge Bacou, auteur d'une course très régulière toujours accompagnée d'un pilotage coulé, efficace, associé à une mécanique bien au point. Les étrangers déçurent sauf l'Anglais Semmens qui tira son épingle du jeu dans chacune des manches. A noter l'excellente prestation des Catalans avec Pascual, auteur d'époustouflantes remontées, et Pérez, très combattif face aux représentants de douze pays.
Semmens, tout satisfait de sa troisième place
En championnat Languedoc Roussilon 250-500, l'Audois JM.Molinier a réussi à franchir la forteresse catalane en battant Carrière.