Cooper Web
Interview exclusive

Patrick Fura gagne une manche devant les cadors étrangers

Gasny 1983
Cette année le Motoclub de Gasny avait la météo pour lui, et le soleil Etant de la partie, le circuit du Mesnil Milon offrait du eau spectacle : la piste était difficile, la marne composant la majeure partie du terrain était très dure et les suspensions étaient mises à rude épreuve.

4 A 5 000 spectateurs
étaient là pour voir évoluer un plateau inter de choix avec entre autres Noyce, Rahier, Patrick et Alain Fura, Péan, Drobecq, Denis et Christian Vimond, mais il y avait aussi 2 Américains qui curieusement venaient se mesurer aux européens sur des 125, le premier Brown sur une 125 Cagiva d’usine et le 2nd Gibson sur une petite 125 Yamaha d’usine.

Ce Gibson est venu en Europe pour essayer de refaire le coup de Laporte en 250 l’an dernier. Si l’on faisait un concours de pronostics, nous le classerions comme 1er outsider, derrière l’inaccessible Geboers. Eric cette année démarre la saison en trombe et il n’est que de voir son comportement dans les cross Belges où l’on retrouve le retrouve le gratin mondial pour en être convaincu : rien ne lui résiste, et nous pensons que Gibson sera un peu handicapé face à lui. Il nous faudra attendre le verdict du 1er Grand Prix pour voir si Gibson ne roule pas en surgonflé.

N’empêche que les spectateurs de Gasny furent enthousiasmés par la prestation du Yankee. 3 manches opposaient les vedettes.

Patrick Fura s’imposa dans la 1ère manche après s’être bagarré continuellement avec Gibson. Péan malheureux, ira à la chute.

Lors de la 2ème manche,
Gibson prendra tout le monde. C’est dans cette manche que Brown chutera lourdement, se blessant aux vertèbres cervicales.

Pour la 3ème manche,
très beau départ de Denis Vimond qui ne mènera pas son action jusqu’au bout, victime comme beaucoup d’autres de crevaison. Patrick Fura abandonnera sur rupture d’amortisseurs. Le classement de chaque manche donne une idée de la régularité de Gibson, dont nous ferons un premier plan très bientôt.

Outre les courses inter, le Motoclub de Gasny organisait des Epreuves nationales. A noter les prestations des régionaux Jacky Veilleux, François Thibault et Eric Carrière, tous 3 sociétaires du club du MC.Gasny et tous 3 remportant leur course respective. Ils ont l’air de bien connaître leur terrain.

------------------------------------------------------------
[ Source et photo Spécial Moto Cross 4 ]
------------------------------------------------------------