Le premier motocross de la saison en Ille-et-Vilaine a remporté, dimanche 1er avril, un succès considérable. 5 a 6 000 spectateurs s' étaient déplacés et avaient pris place autour du circuit de la Hyantais, que l'équipe du Club Motocycliste Rennais, sous la présidence de Mr.Moreau, avait préparé avec soin.
Certes, les organisateurs ne pouvaient rien contre la sècheresse qui persiste en Bretagne. Des nuages étaient passés dans la matinée de ce dimanche et on avait espéré une bonne ondée venant stabiliser la piste. Mais il n'en fut rien. Et ce fut tout l'après-midi, un festival de la poussière, ce dont ne se plaignirent pas les tenanciers des buvettes.
Cependant, en se tenant sous le vent, les spectateurs purent, tout de même apprécier les diverses phases des courses. C'est l'Allemand Muller qui l'emporta en catégorie internationale, car il fut le plus régulier. Il n'enleva qu'une manche contre deux a son grand rival, Maisch, vice-champion d'Allemagne. Mais ce dernier, dans la deuxième course, ne pouvait que terminer 16è, a la suite d'ennuis, alors que Muller, dans les deux autres manches, se classait deuxième et troisième. Signalons la belle quatrième place du Français Regnault.
Ce même jour, sur le circuit de la Hyantais, se disputaient les épreuves de qualification du championnat de Bretagne 500cc. Se sont qualifiés D.Bourdais, E.Bourdais, D.Berault, M.Corbel, A.Delaurière, JP.Turquais, P.Besneux, JP.Ousset et R.Le Noach.
Voici le classement
1) Muller (RFA)
2) Houssonloge (B)
3) Dieffenbach.R (RFA)
4) Regnault.JC (F)
5) Maisch (RFA)
6) L'Huilier (F)
7) Queirel.J (F)
8) Lacroix (F)
9) Hermant.JM (F)
10) Wiertz (B)
Source et photo : Moto Revue numéro 2121.