Georges Jobé devait participer au Touquet, mais il n’est pas venu. Désirant rouler en championnat d’Italie, afin de satisfaire au mieux ses principaux sponsors (M.Robert), il en avait demandé l’autorisation à la fédération belge qui, jusqu’à vendredi lui avait refusé…Mais voilà , alors qu’il préparait «dans la fièvre» sa moto pour le Touquet, la FMB lui a accordé le droit de participer à la première course du championnat d’Italie.
La fédération italienne a finalement souscrit à la proposition de la FMB d’accorder une licence provisoire d’un jour au champion belge. Une licence qui reste toutefois provisoire ainsi qu’il lui fut bien précisé…
Voilà pourquoi personne n’a vu le beau Georges au Touquet ce week-end. Par contre, il n’est pas passé inaperçu en Italie puisqu’il a gagné.
Il remporte la première la première manche devant Fanton, Magarotto, Rinaldi, Grola, Manzo. Il ne termine que troisième en seconde manche derrière Laporte et Magarotto. Gaspardone, Rinaldi et Puzar suivent au classement.
Les cinq premiers au général sont : Jobé, Magarotto, Laporte, Rinaldi et Maddii.