Cooper Web
Interview exclusive

René Dugas intraitable sur son terrain

Pernes 1964

Habitué à organiser chaque année depuis belle lurette, un Grand Prix de championnat du monde en 500 ou 250, le moto club Pernois a pris cette année un nouveau tournant que d’aucuns pouvaient estimer difficile. En effet, après tant de courses prestigieuses étaient inscrites au programme, le Championnat de France de side, un 250 Inter et un 500 National.

En 250 cc, le Suédois Dahlen, qui fut l’un des meilleurs mondiaux puis disparut des circuits pour un temps, a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Néanmoins, il dut s’employer très sérieusement pour battre l’Espagnol Pedro Pi. Ce dernier est en plein progrès actuellement. L’officiel Montesa a remporté une manche mais a succombé dans la suivante que par la fatigue, fournissant au total une très bonne prestation et se montrant au niveau des meilleurs étrangers que nous avons coutume de voir sur nos circuits.

En 500 cc National, le vainqueur logique est le local, René Dugas. Imbattable sur son terrain, en pleine forme par ailleurs et qui devrait faire mieux, s’il avait une machine up to date…ce qui est loin d’être le cas !

Nous avons particulièrement remarqué, dans cette course nationale, le comportement de deux jeunes encore peu connus, Pellegrin et Bernardini. Le 1er nommé a suivi sans efforts des coureurs aussi chevronnés que Dugas, Auguste Darrouy et Pardigon, battant même ce dernier au classement général. Quant à Bernardini, avec sa 250 Greeves, il a trouvé le moyen de faire au moins jeu égal avec Pellegrin (500cc) avant de casser.

Enfin en side, Bourgeoirs-Lefevre remporte l’épreuve (1-1) devant Barat-Briand (2-2) et Garcia-René (3-6). Claire Blaise et son pilote Adnet prennent la 4ème place (7-3).

Voici les classements :

Inter 250 cc

1) Dahlen.L

2) Pi.P

3) Lamper.P

4) Specht.C

5) Eriksson

6) Matthews

7) Sanchez

8) Darmain

9) Valente

10) Sorens

National 500 cc

1) Dugas.R

2) Darrouy.A

3) Pellegrin

4) Pardigon.A

5) Gigot

6) Michel

7) Campet

8) Faucher

9) Vinson

10) Bernardini (1 seule manche)

Side

1) Bourgeois-Lefevre

2) Barat-Briant

3) Garcia-René

4) Adnet-Blaise

5) Suczinski-Clemot.J

6) Clémot-Clémot

7) Weber-Delsol

8) Schwegler-Roussy

9) Denis-Bonneau

10) Boulard-Avignon

Source et Photos : Moto Revue n°1694 / RCD