Le 31 Juillet, se déroulait le motocross extra-national organisé par le motoclub du Centre et le comité des fêtes de Sainte-Sévère.
Dans le Berry, « les terries du Saint-Esprit » (ainsi nomme-t-on ce charmant coin de l’Indre) est un lieu-dit très connu pour son circuit accidenté de motocross et qui était cette année le treizième du nom.
Bien que le parcours fut un peu trop poussiéreux par endroit, ce terrain très accidenté est très apprécié dans la région, à en juger par la très nombreuse foule venue applaudir les crossmen.
Le plateau un peu faible en catégorie nationale 250, était par contre bien au point en 500 Inter, puisqu’on put en apprécier la valeur lors de la lutte spectaculaire que se livrèrent les leaders.
Le Suédois Tibblin, devait sans doute sentir la victoire à sa portée, les départs n’étaient pour lui qu’un jeu consistant à remonter ses adversaires, un par un, irrésistiblement. Ainsi, Gustafsson, Vidal et Vanderbecken, ne purent enrayer la marche rapide et sûre du champion.
La deuxième place se disputa âprement au fil des tours. Vanderbecken est talonnée par Gustafsson et Vidal, mais le Belge chute durement, trompé par sa fougue et aussitôt Gustafsson prend le commandement. Notre compatriote Vidal devra se contenter de la quatrième place, puis de la troisième place.
A la finale, Tibblin, parti troisième, prendra rapidement la tête, Vanderbecken casse, puis Mabo et Meynet chutent, perdant ainsi une possible chance.
Les courses en 250 furent surtout animées par Silly, Jallat et Renaud, le bloc de l’Orléannais qui ne fut guère inquiété par le peloton Vanesse, Gerbaud, Fauconnet et Arnaud.
Voici les classements :
250 nationale
1) Renaud. Gérard
2) Jallat.Louis
3) Silly.Christian
4) Vanesse.Robert
5) Gerbaud.Julien
6) Fauconnet Daniel
7) Caudillat.Marcel
8) Arnaud.Daniel
500cc Internationale
1) Tibblin.Rolf (S)
2) Gustafsson.Lars (S)
3) Vidal.Paul
4) Pellegrin.Roland
5) Vanderbecken.Roger (F)
6) Meynet.Jacques
7) Mabo.Louis
8) Boulesteix.Michel
9) Fruythof.Camille (B)
Source : Moto Revue n°1802 / photo : aimable collaboration de la revue MOTO CROSS d’hier : www.motocrossdhier.fr