Cooper Web
Interview exclusive

L'ouverture a Sainte-Cécile

Championnat de France 1972 500cc 1/6
  • Serge Bacou ouvre la saison en victoire.
  • Le comité des fêtes de Sainte-Cécile, représenté par le maire M.Farjon, avait bien organisé les choses le 1er mai pour la concentration nationale de motos toutes cylindrées, Terrot et sidecars rivalisant avec Kawasaki et Triumph !


    Un tour de la ville sous les applaudissements des petites minettes et sous les yeux éblouis des villageois, pourtant habituées au bruit du motocross. Celui-ci commençait le jour même avec un très beau plateau : les trente inters français


    La course longue et sévère (deux manches de 40 mn + deux tours) vit la chute et l'abandon de nombreux concurrents et la cheville de Drobecq est a déplorer. Bacou et Porte remportèrent chacun une manche ; Corroy, Vernier, Queirel et Broutin occupant les places d'honneur.


    Parmi les nationaux, le combat fut aussi âpre et les chutes nombreuses (Doursin mit deux heures pour trouver un hôpital qui daigne lui recoudre son genou !). La bataille fut chaude pour la première place, mais Bernardini l'emporta devant Carraro qui, au cours de l'épreuve, cassa par deux fois les rayons de sa roue avant et fut suivi par Carletti, jeune espoir.


    Voici les résultats :

    500 Inter première manche
    1) Porte.J
    2) Bacou.S
    3) Corroy.J
    4) Queirel.J
    5) Vernier.J
    6) Portal.G
    7) Sauton.JC
    8) Hermant.JM
    9) Tourte.JJ
    10) Lepan.M

    500 Inter deuxième manche
    1) Bacou.S
    2) Vernier.J
    3) Corroy.J
    4) Porte.J
    5) Broutin.J
    6) Sauton.JC
    7) Tourte.JJ
    8) Lepan.M
    9) Lhuillier.
    10) Gensac.

    Source et photos : Moto Revue numéro 2077.