Avec deux nouvelles victoires acquises lors du GP d'Allemagne qui s'est disputé à Schrecksbach, le Belge Gaston Rahier, officiel Suzuki, s'est virtuellement octroyé le titre de Champion du Monde des 125cc. Il totalise maintenant onze victoires, c'est à dire qu'il ne lui manque que deux victoires pour avoir le nombre de treize victoires qui lui garantirait la victoire absolue.
Une nouvelle fois, l'adversaire principal de Rahier s'est vu être Gilbert de Roover. Mais à deux reprises, le "petit Gaston" en passant "la vitesse supérieure", s'est débarrassé de son adversaire. Ainsi en première manche, Rahier partait au commandement devant de Roover et les Tchèques Churavy et Baborowsky. Mais au second tour, la Zundapp passait la Suzuki et menait durant huit tours. C'est alors que Rahier portait l'attaque décisive qui lui valait la victoire. De Roover gardait la deuxième position devant le Japonnais Watanabé lequel parvenait à surprendre les Tchèques.
La seconde manche était émaillée par une nouvelle empoignade De Roover - Rahier. Le premier menait jusqu'au dixième passage, allant jusqu'à prendre six secondes d'avance sur Rahier. Mais, à nouveau, Rahier se "mettait en colère" et doublait son rival pour passer en vainqueur sous le drapeau à damiers.
Voici les classements :
1) Rahier.G 1 - 1
2) De Roover.G 2 - 2
3) Watanabé.A 3 - 3
4) Churavy.J 4 - 4
5) Baborowsky.A 5 - 5
6) Van den Broeck.Y 6 - 6
7) Brissoni.G 7 - 7
8) Rond.G . - 8
9) Nani.D 8 -
10) Autio.M . - 9
11) Noyce.G 9 -
12) Schwarz.E 10 - 10
Liste des pilotes
Source et documentation : Moto Revue n°2226 et archives M.Dreisilker