Cooper Web
Interview exclusive

Pas le temps de visiter la région

Test Cagiva à Varèse
Yuri Khudiakov en test sur la Cagiva.

En octobre 1982, avec Andrei Ledovskoï, nous sommes venus en Italie tester les nouvelles Cagiva 500. Nous avions pris un avion depuis l'URSS jusqu'à Milan, où nous avons été accueillis par les personnes de chez Cagiva, puis nous nous sommes rendus à l'usine à Varèse. Nous étions deux pilotes et le chef de la délégation soviétique. Ce n'était pas un membre du CSKA ou de la Fédération Soviétique de Motocyclisme mais un représentant du département international du comité central du DOSAAF (organe qui encadrait le sport motocycliste, notamment).


Nous sommes restés deux jours et nous nous sommes entrainés chacun des deux jours. Il y avait une moto pour nous deux. La première journée, nous avons effectué quelques réglages du carburateur et le reste fut de l'entrainement libre. Nous avons fait comme un entrainement complet : reconnaissance du circuit, échauffement, manche de 30 minutes. Nous alternions entre Andrei et moi. Le second jour, nous avons travaillé sur le même programme, mais nous devions rouler plein gaz comme si c'était une course et montrer notre vitesse maximale.


Ainsi fut notre apprentissage pour la catégorie des 500cc. Un programme court pour 2 jours et pas le temps de visiter la région !Photo : facebook/motocross.ru