Il y a 4 semaines, c'était le début de la saison des Grands Prix. Jago Geerts fêtait sa première victoire en MX2 et Tom Vialle sa première manche ! Le week-end dernier aurait dû se dérouler le Grand Prix d'Argentine à Neuquen, mais le calendrier a été chamboulé. Trentino, Espagne, Portugal, France, Italie, Allemagne, Asie, Indonésie, tous ces Grands Prix ont été décalés.
Pendant cette période de confinement, certains ont trouvé des activités :
Côté mécanicien, Nicolas Nogé profite de sa famille et se détend avec Netflix le matin. L'après-midi, "je suis dans mon garage pour démonter toutes mes motos !"
Le journaliste Pascal Haudiquert trie et répertorie quelques 11 000 diapositives !*Des diapos, des diapos !*
Quant aux pilotes, Maxime Renault s'entraine physiquement sur son home trainer et Harri Kullas pratique le cyclisme et la course à pied. Un entrainement par jour, puis de l'attente et du repos.Et un p'tit tour de vélo !**
Les acquis de l'entrainement hivernal que ne doivent pas perdre les pilotes, Jacky Vimond les suit. En contact avec ses pilotes, l'entraineur s'assure que ces derniers doivent continuer à s'entretenir, même s'il est difficile de faire des prévisions sur la durée du confinement.
En attendant de retrouver au plus tôt les circuits remplis lors des courses, et vides le soir à la fin du week-end, restez à la maison pour protéger les autres, vos proches et vous-même ! Ainsi, nous pourrons retrouver au plus vite ces ambiances passionnées !Ernée !
Matterley Basin !
Apolda !***
St Jean d'Angely !****
Photos : L'archiviste sauf * Pascal Haudiquert, ** Harri Kullas, *** une source "anonyme" et **** Patrick Lesage.