Cooper Web
Interview exclusive

Voici quelques idées de destinations motocross pour le mois d'Août

Vacances-motocross off ou on ?
Circuit sur sable de billes-motocross, activité favorite de certains !

Le mois d'Août, en général, c'est le mois des vacances. Tourisme, repos, sport, chacun choit sa formule.

On peut découvrir l'Islande et ses fabuleux paysages, se détendre sur une île ou assister aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et/ou de son sport favori sur place ou à la télévision. Dommage, le motocross n'est pas encore inscrit au calendrier de l'événement planétaire. Les fans de sport et de motocross auraient bien été servis.



Ile de Lokrum

Cependant, vous pouvez vous consoler en organisant un Motocross Earth Air and Road Trip ou un voyage sur la terre par air et route de motocross. C'est moins exotique en français ! Depuis 1952, 32 pays ont accueilli un Grand Prix de motocross au mois d'Août, que ce soit en Championnat du Monde ou en Championnat d'Europe (avant le label mondial) dans les différentes cylindrées.

Pourquoi pas un Suzuka, Samokov, Agueda, Belo Horizonte, Delmont ? Ou un Manjimup, Salta, Glen Helen, Laguépie, Belgorod ? A moins que vous ne préfériez les destinations classiques qui ont accueilli le plus de Grand Prix. Belgique, Luxembourg, Allemagne. Namur, Ettelbruck, Gaildorf. Justement l'Allemagne est le pays qui a proposé le plus de circuits différents (16), juste devant la Suède (15). Des noms pas forcément connus puisqu'ils n'ont accueilli qu'un GP : Rudersberg (sacre de Jacky Vimond, quand même !), Niederwurzbach, Reisersberg, Jamshog ou Motala.



Vue aérienne du circuit de Niederwurzbach

Ou alors, vous trouverez peut-être votre destination avec un combiné "circuit quasi inconnu-et-ayant reçu le plus de Grand Prix : Prahova, Velke Uherce, Laguna Caren et Namur (plus de 50 GP !).



Namur, départ GP de Belgique - 500cc 1992

Bonnes vacances et bonnes courses !

[Photos : L'archiviste et msc.niederwuersbach.de]