Il y a une semaine, Jean-Claude Moussé mettait un terme à sa carrière, à quarante-quatre ans et après pas mal de courses derrière lui. Cela faisait 31 ans qu'il courait en compétition !
Beaucoup de sportifs de haut niveau rêveraient de quitter leur scène sportive sur une victoire de prestige. Jean-claude s'y était préparé. Il s'était entraîner pour gagner et il était prêt. Mais les problèmes électroniques et les aléas de la course ont fait que ce n'était pas son jour.
Cela n'enlève en rien son palmarès : 4 Victoires au Touquet et 4 podiums, une première place en Juniors, l'enduro del Verano en Argentine et 2 championnats de France des Sables !
Mais pour les plus anciens, JCM, c'est aussi du supercross, du supermotard (2 TOP 6 en championnat), du motocross (2 podiums en Elite) et un splendide Trophée 4 Temps décroché en 1991 !
Et plus de 20 ans après, c'est grâce à ton entrainement et à ton courage que tu as remporté deux fois, une des courses moto les plus mythiques en France, à plus de quarante ans.
Bravo et salut champion !
[photo : Margaux Seinnave, avec son aimable autorisation]