Cooper Web
Interview exclusive

Je suis prêt a relever le challenge avec la Yamaha

Maxime Desprey : les deux titres !
Maxime a l'entrainement.

2021, est-elle ta meilleure saison ?

Je dirais oui sur le plan sportif avec les deux titres ! Surtout celui en motocross, car il a fallu attendre la dernière course.


Quel titre as-tu préféré ?

Ils sont différents. Le titre en motocross était l'objectif principal. Je l'avais manqué en 2020 et la, ça c'est joué a la dernière course, lors de la dernière manche. C'était a côté de chez moi, il y avait du monde qui était venu voir les courses !


Et 2022 ?

Mon objectif, c'est de défendre mes titres en motocross et supercross, de jouer devant et de faire une saison complète sans blessure. Je vais participer au Grand Prix de France a Ernée. Pour celui de St Jean, je ne sais pas encore, car il y a une concurrence de date avec un supercross.


Le championnat 2022 de motocross ?

L'ouverture est a Loon. J'ai déja un petit peu roulé dans le sable en début d'année, puis beaucoup sur la terre par chez moi, mais je vais retourner dans le sable pour être prêt ! Nous avons encore de très belles pistes cette année pour le championnat de France Elite. Je n'ai pas forcément de préférence. C'est toujours cool quand Gueugnon est au programme, car c'est dans ma région et j'y suis comme a la maison. J'ai passé une paire d'années dans ce club.

Tes adversaires ?

Il y en a un paquet : Milko Potisek, C.Soubeyras, C.Charlier qui revient en motocross, B.Paturel, G.Aranda, je ne sais pas si M.Boisramé et J.Tixier seront la et N.Aubin sera t-il rétabli pour la première épreuve ?


Ta moto ?

Perso, j'ai un bon feeling avec cette moto et je me sens bien dessus. Elle est stable et possède une très bonne force moteur d'origine. Je me régale avec cette moto !


Motocross History : "Bonne saison !"
Maxime : "Merci !"Photo : Mx July et Kevin François.