Dimanche 31 octobre, Maxime Renaux décrochait le titre mondial de motocross en MX2 ! Et c'était son objectif ! La fin de saison est-elle terminée et quelles sont les perspectives que lui ont ouvert ce titre pour l'année prochaine ?
Maxime Renaux : " Dans 2 semaines, je serai au supercross de Paris. Cela va être ma première expérience dans un grand supercross et ce sera surtout un bon moment pour célébrer le titre mondial avec le public et de le partager avec mes supporters nordistes !Maxime et la plaque dorée !*Mais avant pour me préparer, je vais faire 3-4 sorties en supercross dans les Hauts de France, dont peut-être une sur un circuit en craie, car avec la météo, le terrain sera un peu moins délicat. Je vais aussi régler mes suspensions. Je ne mets pas trop de pression, je ne vais pas prendre de risques inconsidérés, mais comme je suis un compétiteur, je veux faire un bon résultat ! "
" Pour la saison prochaine, je vais peut-être changer de catégorie, mais rien n'est fixé. Nous devons en rediscuter avec Yamaha. J'aime vraiment bien la 450. Si je monte, ce ne sera pas pour faire de la figuration. "
Wait and see...comme disent les Britanniques.
Photos : Pascal Haudiquert et * facebook Maxime Renaux.