Cooper Web
Interview exclusive

La cinquième de suite !

La sixième étoile !

Ils l'ont fait !

5 à la suite ! Ou, five in a row, comme disent les anglophones ! Cette séquence de victoires égale celle des Britanniques de 1963 à 1967. Bien sûr, cela ne vaut pas les sept victoires américaines de 2005 à 2011, ni les dix Trophées des Nations remportés par les Belges de 1969 à 1978 et encore moins la série des treize Motocross des Nations décrochés par les Etats-Unis de 1981 à 1993, mais elle fait plaisir cette série ! Série en cours, grâce à cette fantastique victoire !


Pourquoi fantastique ?
Car acquise sur les terres de l'Oncle Roger et sa Dream Team annoncée ?
Car la France n'avait pas sa meilleure équipe sur le papier ?
Car c'est la cinquième victoire de Captain' Gaut' ?
Car la décision s'est jouée dans les derniers instants clôturant ainsi un scénario au suspens haletant ?


Ce qui est sûr, c'est qu'avec sept équipes capables de l'emporter mathématiquement avant le dernier départ et au vu des conditions délicates pour toutes les nations, l'issue était incertaine et stressante ! En tout cas Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier ont fait le job, comme l'a dit devant la caméra, DF#2 !


Alchimie

Et comme il y a une semaine, pour la Ryder Cup de golf et l'alchimie de l'équipe européenne face à l'ogre américain, la symbiose de l'Equipe de France de Motocross a parfaitement fonctionné et a permis d'y croire et de faire la différence au bon moment ! Alors, Pascal, tu rempiles pour Assen en 2019, avant de conclure en beauté à Ernée en 2020 ?

  • Merci !

  • Photos : Facebook Equipe de France MXDN