Cooper Webb
Mes + belles victoires

Nous sommes a fond dans les starting-blocks pour 2026 !

Serge Guidetty : Comment se présente la saison 2026
  • Le boss du team, Serge !
  • Comment se présente la saison 2026 ?

    Tout aussi bien que les saisons précédentes. Nous sommes ravis d'avoir fait une belle et forte saison 2025 et nous sommes a fond dans les starting-blocks pour 2026 !

    Le programme 2026 ?

    Les championnats de France de motocross, de supercross, le mondial de supercross sur lequel on travaille déja, même si rien n'est encore totalement établi pour essayer de constituer la plus belle et la meilleure équipe possible. Et nous nous sommes mis des challenges en ajoutant de gros événements, car on veut être présents sur les épreuves majeures en France comme l'Enduropale du Touquet, le MXGP de France en retournant sur les championnats du monde a Lacapelle-Marival les 24 et 25 mai et le supercross de Paris, car malheureusement on n'a pas pu le faire en 2025 a cause de concurrence de date avec le mondial de SX. En 2026, quoi qu'il arrive s'il y a une date commune, il y aura des pilotes GSM présents. C'est un programme bien plus consistant et conséquent que ce que l'on a fait jusque la. C'était déja un très beau programme.

  • Parmi le beau programme, le championnat du monde de supercross, le WSX.*
  • Qui seront les pilotes ?

    Pour le motocross, nous aurons Maxime Desprey et Bogdan Krajewski

  • Maxime Desprey a Rauville.**
  • Bogdan Krajewski a Lacapelle-Marival.***
  • et pour le Touquet, le pilote sera Antoine Alix.

  • Antoine Alix.***
  • Dernièrement, il a fait deux fois dans les dix premiers lors des deux dernières épreuves du championnat de France de sable et actuellement il est onzième au classement.

    Les objectifs 2026 ?

    Ni plus ni moins les objectifs que l'on a toujours eu, car cela fait plusieurs années que l'on se bat pour les titres. On se bat depuis plusieurs années contre le team Honda SR. Une année, c'est eux, une année c'est nous, on est champion ou vice-champion et inversement.

  • .En 2025, c'était la place de vice-champion en motocross.**
  • Donc cette année l'objectif, c'est le titre de champion de France Elite de motocross et celui de supercross, d'autant plus que cela fait trois ans que nous sommes tenant du titre.

  • La bise du boss pour le titre en supercross !
  • En mondial de supercross, nous souhaitons continuer a performer, a montrer que l'équipe française GSM est au niveau, avec des pilotes français et monte en puissance. Au Touquet nous visons un top 10 et au Grand Prix de France le top 10 est totalement possible avec Maxime Desprey.

  • Maxime a Lacapelle-Marival en 2025, y reviendra en mai pour le Grand Prix de France !
  • Enfin, pour le SX de Paris, en 2024, Maxime Desprey avait fait podium et Greg Aranda un top 5, en mettant derrière lui quelques pilotes américains. Donc le but est d'être omniprésent, donner le maximum et faire briller le team et les partenaires.

    Les déplacements ?

    Je me déplacerai sur toutes épreuves, comme depuis le début, en France et en mondial de supercross. Ca prend énormément de temps, mais toutes les destinations du WSX étaient géniales, on traverse le globe et tous les continents. Nous avons vu des pays totalement différents. J'ai bien aimé la beauté des paysages et la vie la-bas, notamment en Australie et en Afrique du Sud.

    Comment est structuré le team ?

    Il y a deux pilotes, deux mécaniciens, un manager, un community manager pour être présent sur les réseaux sociaux avec l'actualité du team et une bonne visibilité, une secrétaire, un préparateur physique, Didier Rochette et des prestataires comme 4.42 pour les suspensions, RS Distribution pour les moteurs, MXJuly pour les photos.

    La moto

    On a une bonne base car on a travaillé beaucoup dessus. La moto est très performante, très compétitive et plait aux pilotes qui montent dessus, notamment les pilotes extérieurs comme Jordi Tixier ou Greg Aranda quand il remonte sur une Yamaha. Ils sont très contents du comportement, du moteur, du châssis. C'est réconfortant. Et comme en face, on a un team qui fait des top 5, top 10 en GP, il faut continuer a travailler pour être performant parce qu'on est dans la compétition, le haut niveau, on roule pour la victoire. On est dans les investissements permanents.

  • La moto de Maxime Desprey.*

  • Motocross-history : " Bonne saison ! "
    Serge Guidetty : " Merci ! "


    Liste des sponsors du team :
    yamahamotorfr, dafy_moto, michelinmotorsport, groupehbi, shotracegear, scorpionexo_eu, yuasabatteryfrance, 4.42_suspension, minervaoil, scarracing, fermetures_berger, sifam_france, crossxracing, riderunik, akrapovic, twin_air , cycra, axpracing, factory.links, yamaha.conflansmotos, motocenter81, serge.guidetty

    Photos : MX-July-Beyond Prod sauf * Team GSM, ** L'archiviste et *** Valex.