La sélection ?
Le Team GSM a été sélectionné pour ce championnat. Serge (Guidetty) m'a proposé d'y participer et je me suis dit que ce serait une belle opportunité.
Objectif ?
Mes ambitions ? C'est un peu dur de se fixer un objectif, car c'est un championnat tout nouveau. On connait la liste des pilotes, il y aura 20 pilotes a chaque épreuve plus deux wild cards dans chaque catégorie, mais ça peut être aléatoire, donc je ne m'en fixe pas trop. Si ce n'est rouler du mieux possible, kiffer cette expérience et vivre le truc a 100%.
En 250 ?
Je redescend en 250, ce qui sera un petit peu nouveau pour moi. Comme dans l'équipe, nous étions trois pilotes 450 pour deux places, je me suis dit que j'allais tenter cette aventure en 250. J'ai toujours eu de bonnes sensations avec la Yamaha 250 et j'ai un peu roulé avec a l'entrainement par chez moi, donc pourquoi pas ?
L'Australie ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, ce sera une nouvelle destination. C'est toujours cool de découvrir un nouveau pays. Concernant le Pays de Galles, j'espère qu'il y aura beaucoup de public dans le stade Millenium, ça va être énorme !
Photo : Maxime Desprey.