Cooper Web
Interview exclusive

Le supercross en Finlande est toujours présent sur la scène européenne

Tampere Supercross
  • Le podium de 2018 de g à d : Erki Kahro - Harri Kullas - Joan Cros.
  • Tampere. 160 km au nord-ouest d'Helsinki, la capitale. En ce mois de novembre, se on Supercrossin kuukausi ! C'est le mois du supercross ! Les organisateurs ont fait salle comble les deux soirs : 6 000 spectateurs sur les deux jours ! C'est sans doute moins que certaines affluences d'autres SX européens, mais Tampere poursuit une tradition scandinave de supercross : Helsinki, Lahti, Goteborg.


    Certes, il n'y a pas de championnat finlandais de supercross, mais le plateau de cette septième édition comptait pas moins de six pilotes finlandais et neuf nationalités ! En regardant le palmarès (victoires et podiums) des précédentes éditions, on retrouve un Estonien, Gert Krestinov, un Espagnol, Joan Cros, un Portugais, Hugo Basaula, un Tchèque, Filip Neugebauer, deux Français Boris Maillard et Ludovic Macler, plus Thomas Ramette, quatre Américains, Weston Peick, Ricky Renner, Aaron Lampi et Alex Ray et trois Finlandais Toni Eriksson, Miro Sihvonen et surtout Harri Kullas quintuple vainqueur !!!!


  • Harri Kullas.
  • HK#151 a même ajouté une sixième victoire, le 9 novembre dernier ! Une sacrée performance pour un pilote qui ne s'entraîne pas en supercross. Il roule sur des circuits de sable pendant la saison off de motocross à partir d'octobre et ne participe qu'à 3 à 5 supercross chaque saison. Onnittelut Harri !


    Photos : Pekka Raiski / facebook Tampere supercross