Après la guerre, les gens ont recommencé à faire de la moto. Des copains de mon père pratiquaient mais pas lui. Un jour il va aux Houlpaix les voir. Sur le circuit, il y avait une côte et ce jour-là, tous les copains de mon père se rataient ! Ils patinaient comme pas possible. Mon père en costume, lui, rigolait !
Ses amis : " Si tu es si malin, monte sur la moto !" A.Mingels : " Non, je ne veux pas faire de moto !" Ses amis : " On te paie une caisse de champagne si tu y arrives !"
Finalement, il s'est lancé. Ils ont dégonflé le pneu avant. Il s'est positionné au pied du talus, il démarra et grimpa tout en haut de la côte ! Ses amis lui demandèrent de recommencer et il y arriva de nouveau.
Ses amis : " Tu vas venir rouler avec nous !" A.Mingels : " Non, je n'ai pas envie." Ses amis : " Dimanche prochain, tu viens avec nous, on te prête une moto." A.Mingels : " Je ne suis pas équipé, pas entraîné."
Ils lui ont prêté une moto et il a gagné les courses. Ses amis ont dit à mes parents de lui acheter une moto ! Tout le monde a donné un peu d'argent et il s'est acheté une Triumph d'occasion...