Cooper Web
Interview exclusive

7ème, c'est vraiment exceptionnel !

Marc Antoine Rossi : mon premier Grand Prix en MX2 !
  • Le pilote a la KTM #282 a fait forte impression !
  • Le début du week-end

    Nous sommes arrivés sur le circuit le vendredi. Nous avons passé les motos au contrôle technique et nous avons marché sur la piste pour voir le nouveau tracé. Puis c'était de la détente. Les premiers essais ont été un peu compliqués car il avait pas mal plu pendant la semaine, donc il y avait quelques endroits piégeux, mais ils ont bien travaillé la piste et c'était vraiment un nouveau tracé que j'ai apprécié avec de belles montées, de belles descentes et j'ai pris du plaisir dessus. Aux chronos, j'ai réalisé le deuxième ou troisième temps. Ce fut une très bonne séance, j'ai encore montré que j'avais une très bonne vitesse sur les chronos

  • Classement des chronos.
  • Les courses

    La première manche s'est très bien déroulée, j'ai pris un bon départ et j'ai réussi a me mettre dans le groupe de tête, mais en milieu de course en passant sixième, j'ai commis une petite erreur, donc je suis reparti 7 ou 8. J'ai fini la manche même si j'ai ressenti la longueur d'une manche de GP en championnat du monde, en fin de course, mais cela s'est bien passé.


    En seconde manche, ça s'est mieux passé, même si je prends un départ un peu moins bon, mais j'arrive a me faufiler pour être a la sixième place dans un assez bon rythme. Devant, les meilleurs étaient trop loin pour que je revienne sur eux, j'étais content de ma place et de mon roulage, donc j'ai cherché a assurer cette place.

  • Belle attitude de Marc Antoine Rossi.
  • La fin de course : un message particulier sur le panneau, le drapeau a damier ?

    Il n'y a pas eu de message spécifique. J'ai surtout pensé dans le dernier tour, quand on sait qu'il ne reste qu'un tour et que l'arrivée est très proche, que tu sais que tu as fait un bon week-end, que c'était satisfaisant. Au moment de franchir de drapeau a damier, j'étais vraiment content ! Pour une première en mondial, j'aurais aimé déja être dans les dix, cela aurait été très bien. Donc, faire dans les sept a l'issue des deux manches, c'est vraiment exceptionnel !

  • Classement du Grand Prix.
  • Le circuit

    Je me suis senti a l'aise sur les sauts et dans les grandes descentes, les trous me réussissaient bien, le tracé était technique, donc j'étais bien sur toute la piste.

  • Une vue du circuit.*
  • D'autres Grand Prix MX2, d'ici la ?

    Oui, je vais rouler a Loket et a Lommel. (16 et 23 juillet 2023)

    Photo : MXGP et * Yann Picut