Cette compétition hollandaise disputée sur la plage de Scheveningue (la fameuse Veronica) sourit décidément aux jeunes vedettes locales.
Cette année, Edwin Evertsen, 18 ans, que l'on vit en Grand Prix 125 au cours de la saison écoulée, s'est imposé en l'absence d'Eric Geboers et de très nombreux crossmen US pourtant annoncés. En première manche, Evertsen se fit surprendre à quelques mètres de la ligne d'arrivée par le Hollandais-Belgo-Luxembourgeois Van Poppel, alors que le Belge Boonen (KTM) termi,ait troisième et que le grand favori, John Van de Berk, était trahi par ses freins et perdait toutes chances de figurer honorablement.
Dans le deuxième, le départ fut fatal à Van Poppel. Boonen renonça très vite et Evertsen put filer à l'aise vers le but. A noter ici la quatrième place du jeune Américain Shaun Kalos (17 ans, originaire de l'Arizona), lequel allait encore mieux réussir dans le troisième débat qu'il terminait cette fois deuxième derrière Van Poppel. Ce qui n'empêchait pas Evertsen de s'imposer au général.