Cooper Web
Interview exclusive

Lacapelle, c'est dans 20 jours !
Le Grand Prix de France, c'est dans 20 jours !

Le motoclub de Lacapelle-Marival s'apprête a organiser le Grand Prix de France de motocross 2021. Et c'est dans 20 jours ! Ce sera les 9 et 10 octobre. On a hate !! Lacapelle-Marival, c'est cinq Grands Prix sidecar, deux Grands Prix MX3, un Grand Prix féminin et plusieurs épreuves internationales et de championnat de France !

En 1963, Lacapelle-Marival accueillait la finale du championnat de France.

Vincent Ayroles, Président du motoclub nous raconte l'origine et la préparation de ce Grand Prix de France :
"LA FFM nous a contacté, nous avons regardé le cahier des charges d'Infront puis nous avons préparé notre projet. Finalement, nous avons signé un accord entre les trois parties."

Quels ont été les premières action engagées ?

Nous avons commencé des travaux sur le terrain après la visite d'Infront. Il a fallu réaménager la zone du départ et le panneautage, puis agrandir la zone de lavage et le parc coureurs. Nous venons d'achever des aménagements pour la capacité du public. Nous avons des bénévoles tous les week-end pour nous aider. Nous en aurons environ 300, le jour du Grand Prix.

Plus de place pour le public avec cet amnagement.

Quelles sont les grandes instances qui vous soutiennent ?

De grandes institutions nous soutiennent dans le projet : la région Occitanie, le département du Lot, le Grand Figeac et la ville de Lacapelle. Ca va être un bel éclairage sur notre région. Pour la communication, nous avons des partenaires comme la FFM, motoverte.com, les radio et journaux locaux, comme la Dépeche. Et puis il y a également de nombreux et fidèles sponsors.

Les sponsors du motoclub de Lacapelle-Marival.

Quels sont les grands changements par rapport a l'organisation d'un GP MX3 ou sidecar ?

Ca n'a rien a voir ! Il y a tellement de différences ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura beaucoup plus de monde !

L'affiche du MXGP !
Est-ce des pilotes ou des teams sont venus ?

Non. Nous avons eu quelques demandes, mais je ne pense pas que nous les recevrons car il y a encore des travaux a réaliser.

Comment est l'équipe actuellement par rapport a la pression ou au stress de l événement qui arrive ?
Il y a eu du stress au début, on se posait des questions par rapport au cahier des charges, mais actuellement tout le monde est impatient ! C'est un gros challenge pour nous !

Et vous, ou serez-vous le jour des courses ?

Je ferai comme d'habitude, je serai un petit peu partout et avec les personnalités officielles.


A lire également, l'épreuve internationale de1958 a Lacapelle-MarivalPhotos : http://www.motoclub-lacapelle.com/