Du même thème
Recherche

accès rapide
int885.jpg
2247

Koersel 1960


21/01/2018

Sten Lundin d'une courte tête !

Par L'archiviste
Motocross International
  • La domination des Suédois en image !
  • Parmi les quatre courses internationales disputées depuis le début de la saison, les Suédois Lundin et Nilsson en ont gagné trois. Pour rappel, la quatrième a été remportée par Derek Rickman. Pour les pilotes belges, le bilan pour l'instant est maigre. Le champion du Monde sortant et son compatriote Bill Nilsson, n'ont pas fait que gagner les trois épreuves, ils les ont contrôlées ! Comment cela s'est-il déroulé à Korsel ?


    Avant les courses, aucun signe de la prédominance de Lundin et Nilsson n'était visible, mais dès les premiers mètres, il était clair pour tout le monde que nos garçons et les autres coureurs n'auraient aucune chance de les devancer. De cette bataille pour la victoire entre les deux Suédois, nous retiendrons une impression : Nilsson a l'air d'être meilleur que Lundin. Ici, la victoire ne lui aurait certainement pas échappé, sans une petite erreur. En l'absence de René Baeten, nos pilotes Louis Bervoets, Nic Jansen, Raymond Van Obbergen, Frans Schleten, Hubert Scaillet et surtout Lucien Donnay ont donné un maximum d'enthousiasme et ont réalisé une belle performance. Nous avions espérer que René Baeten puisse arrêter la série suédoise de victoires pour ses supporters, mais ce fut pas le cas. apparemment, il n'avait pas tous ses moyens physiques.


    En seniors, la vedette de la course était Walter Baeten, mais ses efforts n'ont pas pu venir à bout de Frans Dewin. En effet, ce denier a pris un départ très rapide et a réussi à garder sa place, malgré un brillant retour de Baeten. Enfin, en juniors, la victoire est revenue à Palinckx devant Baecke et Winckel.


  • Willy Baecke, troisième en Seniors.
  • Voici les classements :

    Inter

    1) Lundin.S (S - Monark) 3 pts (60.07)

    2) Nilsson.B (S - HVA) 3 pts (60.09)

    3) Donnay.L (B - FN) 7 pts (62.47)

    4) Johansson.G (S - Lito) 7 pts (69.13)

    5) Archer.L (GB - Norton) 12 pts

    6) Jansen.N (B - Matchless) 15 pts

    7) Bervoets.L (B - BSA) 18 pts

    8) Schleten.F (B - BSA)

    9) Nuyts (B- Matchless)

    10) Marechal.R (B- BSA)

    11) Liekens (B- Matchless)

    12) Bresseleers (B- Matchless)


    Seniors

    1) Dewin.F (Matchless) 41.36

    2) Baeten.W (Matchless) 41.43

    3) Baecke.W (BSA) 42.49


    Juniors

    1) Palinckx.J (Mortsel) 24.50

    2) Baecke.Wilbert (Mortsel) 24 51

    3) Winckel (Rhode) 26.02

    Source et photos : Motorsport n°7-1960
    Vos commentaires
    Articles du même thème