Connaissant le gros effort fait par les dirigeants du Motoclub de Grasse, nous laissions entendre dans un article précédent, que ce club a la tête duquel le président Bouscias se démène comme un beau diable, ne pouvait cette année que "casser la baraque", car le plateau était d'importance et la participation étrangère fort relevée. Une critique au passage, quelques inters français auraient pu apporter une note française, et Marquez bien épaulé par d'autres valeurs sûres auraient pu faire entendre quelques notes de la Marseillaise, aux 7 000 personnes égaillées dans les sous-bois de Clermont-Châteauneuf.
En 250cc, Betzelbacher s'imposa avec moins de netteté que l'année précédente, et pour cause, le petit Sanchez, champion d'Espagne, lui donnant une bonne réplique. Dans le midi, quelques jeunes commencent a faire voir le bout de leur nez et, sans être grand prophète, je crois que dans cette catégorie le temps n'est pas loin, où nous entendrons la Marseillaise plus souvent et ce, grâce aux "Marseillais" car Cervone, Pilati, Porte et bien d'autres sont prêts a assurer la relève fort brillamment.
En 500cc, si Persson gagna, ce ne fut pas la faute d'Ostorero qui, sans relâche, et tout au long des trois manches, l'attaqua avec conviction. Nos représentants firent de leur mieux et Marquez qui finit quatrième au général, fit une fort belle course. Combes, ce jour-la, faisait les deux montes, et lui, contrairement a quelques étrangers, les fit effectivement, et ne se contenta pas de prendre la prime de départ. Son classement final s'en ressentit, car sur un circuit aussi fatiguant, il est difficile de courir deux lièvres a la fois. A noter la bonne prestation de Darrouy.
En 50 juniors, Fierro, devant Darrouy (fils) et Soulignac fit la loi et le public trouva cette course de jeunes a son gout. Bonne journée, qui confirme que l'on peut faire quelque chose de valable sur la Côte, pour peu que l'on y mette le prix. La municipalité de Grasse doit l'avoir compris, car en la personne de Mr Giraud, premier adjoint, qui se dépense sans compter tout l'après-midi a la table de contrôle, elle était présente et je crois que cela a été un des meilleures encouragements pour Mr Bouscias et son équipe qui méritent un bon coup de chapeau.
Voici les résultats :
Juniors 250cc
1) Fierro.R (CZ)
2) Darrouy.P (Montesa)
3) Soulignac.H (Metisse Bultaco)

Inters 250cc
1) Betzelbacher.F (D - Maico)
2) Cervone.D (F - Husqvarna)
3) Sanchez.J (E - Bultaco)
4) Bulto.OP (E - Bultaco)
5) Pilati.J (F - Husqvarna)
6) Thiervoz.G (F - DOT)
7) Porte.J (F - Husqvarna)

Inters 500cc
1) Persson.A (S - Hedlund)
2) Ostorero.E (I - Husqvarna)
3) Harris.A (GB - Triumph)
4) Marquez.M (F - BSA)
5) Carlsson.R (S - Triumph)
6) Gustafsson.L (F - Monark)
7) Darrouy.A (F - BSA)
8) Combes.R (F - Husvarna)
9) Stouder.A (CH - Metisse)
10) Mathews.J (GB - Metisse Triumph)
11) Walz.O (D - Montesa)
12) Lamper.P (GB)
13) Betzelbacher.F (D - Maico)
Moto Revue numéro 1743