Paul Hunt. Retenez bien son nom. Il est avec Dave Thorpe, l'un des deux jeunes néo-inters Anglais qui a réussi d'entrée de jeu, à bousculer la hiérarchie, Il est venu, pour la première fois en France, à Coutras enlever les 3 Manches de l'un de ces bons cross inters qui font l'essentiel du calendrier FIM. Sa domination fut insolente, sans appel, malgré la présence de nombre des meilleurs Français et de plusieurs étrangers de première valeur. Les 3 manches de bout en bout. Que dire de mieux !
Derrière lui, l'Australien Terry Gunter, qui a fait des progrès étonnants, a pris la 2ème place en première manche après que Grégnanin ait chuté pour avoir tenu la cadence de l'Anglais. Gunter a confirmé cette prestation par deux places d'honneur dans les manches suivantes où il eût à affronter Grégnanin, le Suédois Hogberg et le Canadien Currington pour accéder à la 2ème marche du podium.

L'intéret de la course a surtout résidé dans la bagarre que se sont livrés ces pilotes. Les autres Français Combes et Titone n'ont pas réussi à se mêler au peloton de tête.
En 500cc National, il y eut des courses disputées e où Alphand l'emporte finalement sur Barret. Dans le Championnat de la Ligue de Guyenne disputé sur 3 manches, Poujol a pris l'avantage, en progressant de la 4ème place en 1ère manche, à la 2ème; puis à la victoire en Finale. Au final, belle journée appréciée par près de 6000 spectateurs.
Voici les classements :
Internationaux :
1) Hunt.P (GB)
2) Gunter.T (Australie)
3) Hogberg.B (S)
4) Siegle.W (D)
5) Heutz.M (D)
6) Farmer (NL)
7) Titone.A (F)
8) Grégnanin.P (F)
9) Currington.S (CND)
10) Fernandez (F)

Championnat de Guyenne :
1) Poujol
2) Peyronnet
3) Coste
4) Couregelongue
5) Gros
6) Aparicio
7) Ellias
8) Driholle
9) Simon
10) Videau
National 500 :
1) Alphand
2) Barret
3) Batard
4) Dorde.D
5) Dos Santos.A
6) Milhac
7) Bernard
8) Girard.C
9) Brun
10) Cachoulet.G


