Un temps maussade, froid et pluvieux sévit dès le matin en Sancerrois et détrempa le terrain du circuit du "Moulin à vent" rendant impraticable la piste pour les essais qui ne se firent que tard, la pluie cessant.
Ce fut cependant un succès, les spectateurs arrivèrent nombreux l'après-midi, le beau temps paraissant revenir.
Le public put ainsi assister à de très belles courses, sur un terrain très roulant, habituellement poussiéreux, courses animées tant en catégorie nationale qu'en inter.
Une rayée de soleil vint sécher la glaise de surface à mi-course, permettant aux coureurs d'augmenter leur allure, et de disputer très sévèrement les premières places.
En national, belle prestation du Berrichon, Gaudichet qui combattit durement avec Rativeau, Malbec et l'outsider Lehy.
En inter, la lutte se circonscrit entre l'Anglais Harris et les Français Julienne et Jacquemin. A noter la splendide remontée de Harris, parti en tête de la finale mais qui chuta à mi-course. Il attaqua tout le peloton à un train d'enfer, bravant le risque, doublant avec intrépidité, mais qui ne put combler son retard en quelques tours, ayant à compter sur le cran de Julienne. Harris força au maximum et Julienne dut se contenter de la seconde place malgré tout ses efforts.
Voici les résultats : National 500cc 1) Lehy (UM Anjou) 2) Rativeau (MC Sens) 3) Gaudichet (MC Berry) 4) Rutkowski (MC Montargis) 5) Giraudon (MC St Cherar)