Cooper Webb
Mes + belles victoires

Le pilote canadien effectue une tournée en Europe

Guillaume St-Cyr : un Canadien en Europe !
  • Guillaume St-Cyr a Tallin !
  • Automne, hiver, c'est plutôt la saison du supercross. Et en ce mois de novembre l'actualité est bien fournie : Tampere, Stuttgart, Buenos Aires, la semaine dernière, Tallinn, Vancouver et Paris ce soir et ce week-end et Gold Coast en Australie a la fin du mois.


    Si Tallinn, capitale de l'Estonie, a organisé plusieurs motocross par le passé, ce sera la première fois pour un supercross ! Le directeur de course sera le légendaire pilote Andres Krestinov et les concepteurs du circuit seront Jarno Oldenijens et Freddy Verherstraeten, qui, avec leur équipe, ont construit des pistes de supercross dans toute l'Europe et arriveront directement de Stuttgart.


    Qui dit nouveauté, dit première. Et c'est aussi la première fois que le pilote canadien, Guillaume St-Cyr, se rend en Europe : " Ce qui m'a attiré de venir courser en Europe c'est que c'est un nouveau défi a relever pour moi. J'ai été trois fois champion du Québec en Arenacross, vainqueur de la Rockstar Triple Crown et j'ai marqué deux points en finale AMA du supercross de Glendale en 2024 et la, je découvre l'Europe. Cette semaine entre les courses, j'ai fait un peu de visite touristique a Stuttgart et a Tallinn, question de voir un peu de paysage car c'est ma première fois en Europe. Et j'ai eu la chance d'aller pratiquer sur une piste de sable, étant donné qu'il n'y a aucune piste de supercross pour pratiquer. Ici, c'est différent. Sur les circuits américains il y a beaucoup plus de calibre, les riders sont vraiment plus vite ! Les pistes sont plus grosses, plus techniques. Etant le plus gros championnat au monde, l'organisation est beaucoup plus stricte. A Stuttgart, j'ai participé aux pratiques et aux qualifications, mais malheureusement je ne me suis pas qualifié pour la finale. Merci a l'équipe KL Motors pour son soutien ! A Tallinn je roulerai en privé mais avec l'aide de quelques commanditaires d'Europe, du Canada et aussi des Etats Unis. Mon commanditaire, Luc Myre, m'a grandement aidé avec l'organisation de mon voyage et aussi les organisateurs de la course de Tallinn. J'espère performer avec mon point fort : les jumps ! Pour 2026 je n'ai pas de plan établi encore, dû au manque de commanditaires pour réussir a payer ma saison de supercross AMA. Même si je n'ai jamais coursé a la finale des AMA supercross qui était a Las Vegas avant et que j'aurais bien aimé faire, j'espère aller a Salt Lake City pour la finale ! "


    Pour plus d'informations sur le supercross de Tallin, c'est ici.


    Les sponsors-commanditaires de Guillaume St-Cyr : @bblplumbingservices @partseurope.official @thormxofficial @peoleo_hotell @motoextreme @nortaqconstruction @tm_plumbing @lofstromweldingandfab @moonshinersmfg @dl_custom_cycle @stp1958 @xbrandgoggles @woodygraphics @dirtcare_moto @boscomoto @guts_racing_inc @mobiusbraces @mxboot.com_ @mxtechsuspension @JTconstruction @ebikezilla @motostar_wheels @teaspoon_brigade @teastrokes @tonythrottle @drinkhydropower @automotoco @sintoexpert @pneuvic @renthal_moto @twin_air @tamerholeshot @fmf73 @kdeam_optics


    Pas de neige dans la Unibet Arena, pas comme lors du Stadion Cross de Tallinn en 1967 !**Photo : L.Myre, * G.St-Cyr et ** A.Kikerpuu.