Cooper Web
Interview exclusive

Modernité et document papier !

Composer un plateau inter
  • les pages centrales du programme 2019
  • Je compose le plateau "inter" à partir de Décembre et normalement, je le boucle un mois avant. Mais cette année, avec deux forfaits (Max Nagl, puis Jordi Tixier) de dernière minute, je ne l'ai terminé que mi avril, une semaine avant l'événement.

    Le nombre de pilotes inter est-il limité ?

    En fait, c'est le budget qui le limite. Et encore on "craque" tout ce que l'on a. On aimerait bien avoir plus de pilotes, mais les ressources ne sont pas extensibles ! Cette année nous avons eu un plateau plus attractif et plus étoffé en terme de nationalités : un Finlandais, un Estonien, un Bulgare, deux Belges, trois Anglais. Comme il n'y avait pas de concurrence de date, le plateau avait plus l'allure d'un "Inter".


  • Le plateau en drapeaux.

  • Nous aurions pu avoir un Allemand. Et un top ! Un vice-champion du Monde ! Son manager me l'avait proposé vu qu'il n'y avait pas de Grand Prix, ce week-end là, mais malheureusement, il s'est blessé.


    L'annuaire FFM sert-il toujours ?

    J'ai mon carnet d'adresse. Je contacte directement des pilotes comme par exemple Gert Krestinov, Zach Pichon ou Maxime Desprey. Pour d'autres, je me sers des outils modernes : Facebook ou Instagram. Par contre on signe toujours un bulletin d'engagement, comme à l'ancienne !

  • Un bulletin d'engagement de 1961.

  • Source et photos : Mao Perrin et archives MCThomer