Vous avez écrit l'histoire en devenant le premier japonais a remporter un supercross aux Etats-Unis. Est-ce que cette victoire a eu un écho au Japon ?
Les gens ont vraiment été heureux ! Les media ont un peu parlé de cette victoire, c'était plutot bien, ça sortait un peu de l'ordinaire.
Qu'avez-vous ressenti pendant que vous meniez la finale ? Etiez-vous calme et concentré ou vous avez ressenti une certaine pression et êtes-vous devenu un peu nerveux ?
Bien sur, j'ai eu un peu de pression de la part des pilotes qui étaient derrière moi, mais ce n'était pas une grosse pression qui m'a mis en difficulté. A la limite, c'était plus facile, que lorsque tu es derrière en chasse ! J'étais plutot concentré que nerveux.
Quelles étaient vos sensations en franchissant la ligne d'arrivée ?
C'était impressionnant ! Tu ne peux pas faire mieux que gagner. C'était génial. Je voulais vraiment cette victoire !
Maintenant que vous avez gagné une finale, que devez-vous travailler, pour franchir l'étape suivante, a savoir gagner un championnat ?
Travailler les départs, ça c'est sur ! Faire attention a mes deux premiers tours, quand je ne pars pas très bien. Sinon, je n'ai pas de point particulier a travailler, juste régler quelques ajustements. Il faut bien rassembler les pièces du puzzle et ça devrait aller !
Gardez-vous un oeil sur le Japon ? Qui sera le prochain Jo Shimoda ou Akira Watanabe (Champion du monde 125cc en 1978) ?
C'est difficile de comparer avec les pilotes américains. quand je suis arrivé, j'avais un niveau correct, mais pas au top, ce n'était pas évident pour moi. C'est difficile d'avoir une opportunité de rouler aux Etats-Unis.
Après le championnat supercross, quelle est votre prochain objectif ? Gagner un outdoor, participer au Motocross des Nations, rouler au supercross de Paris ?
Mon premier objectif, c'est gagner un outdoor. Après j'aimerais bien rouler aux Nations et pourquoi pas a Paris.Itw : juin 2021 merci YK !! et photo : Motoverte.