Romain Febvre nous offre un nouveau visage à la tête du MXGP !
Pour sa première année dans la catégorie reine, RF461 a remporté le titre de Champion du Monde, 2 grands-prix avant la fin des 18 épreuves.
Tout au long de la saison, il a gravi les échelons qui l'ont conduit au Graal. Premier podium de manche en Thaïlande dès le deuxième Grand-Prix, premier podium en Espagne lors du sixième débat, première victoire de manche en Angleterre la course suivante, premier grand-prix lors du home GP et enfin la plaque rouge en Allemagne à Teutschenthal !
Ce qui nous a surpris également, c'est le calme, la fraîcheur avec lesquels il a géré ses premières victoires et le leadership au classement général.
Un changement et un véritable coup de tonnerre : ce n'est plus Antonio Cairoli qui a les honneurs de la couronne mondiale, mais un p'tit nouveau ! Cela faisait 6 ans, qu'AC222 trustait la plus haute marche du podium final. Lui qui avait gagné son premier titre en tant que rookie en 2009.
La domination exercée par le Lorrain est de bonne augure pour les cinq prochaines saisons, avant qu'un nouveau coup de frais ne souffle sur le MXGP, en provenance de Slovénie avec Tim Gajser, de Lettonie avec Paul Jonas ou bien de Finlande avec Emil Weckman...
Photo : Filippo Rinaldi avec son aimable autorisation