Cooper Web
Interview exclusive

Aux premiers essais libres, les 125 roulaient mais ce n'était pas facile !

Trois pilotes au départ en 500cc seulement !
3 pilotes au départ !

Dès le dimanche matin, c'était le bourbier ! En plus du championnat de France 500cc, il y avait le Trophée Kawa 125cc.

Aux premiers essais libres, les 125 roulaient mais ce n'était pas facile !

Puis, JJB est venu frapper à nos portes : "c'est inroulable, ça va fausser le championnat". Je ne comprenais pas trop, je pensais à un règlement de compte entre le président du motoclub et ses pilotes. Le président a dit : " si vous ne roulez pas, vous ne serez pas payés !". Je n'avais pas les moyens de ne pas rouler, car j'en aurais été pour mes frais avec ce long déplacement.

Finalement, nous avons été quatre à vouloir rouler : Y.Breton, T.Schmied, D.Pean et moi. Daniel Pean avait dit : "j'enlève mes plaques et je vais rouler pour prouver que c'est praticable".

Nous nous sommes retrouvés à trois pilotes derrière la grille ! On avait l'air un peu ridicules. Le speaker faisait comme si c'était une course normale. Il était prévu que nous roulions le temps effectif. nous avons roulé les deux manches en cherchant à ne pas tomber pour ne pas se faire mal. C'était compliqué. Si tôt le départ donné, nous sommes partis comme si c'était une séance d'entraînement. nous n'avons pas chercher à nous bagarrer. Il n' y avait pas d'enjeux pour les places. Je ne me souviens plus des écarts entre nous !

A la fin nous sommes montés sur le podium, nous avons touché les primes des tris premiers !

Ce fut dommage, car il y avait du public.

[photo : CETT n°27]